Notre coupe de France 2011 avait donc lieu les 18 et 19 février 2012 à Cosnes d'Allier.
11 exposants participaient à cette coupe, Carette Patrice, Carette christian, Bailliet Gérard, Mailhe Thierry,Méthais JMarie, Micard Gilles, Moulin Didier, Poncelet Jacky, Vergnaud Georges, Wrobel Stéphane.
Races exposées :9 Bagadais de Nuremberg, 18 Ostravas et 85 Français, soit 112 pigeons.Jugement de Patrick Gonzales, le deuxième juge, René Vilain ayant eu un problème de voiture, n’a pas puse déplacer. Un élève juge a aidé à P Gonzalès.Les champions ont été désignés parmi les jeunes sujets de l’année 2011.
Champion toutes catégories, Bagadais d’Ostrava rouge cendré barré, à Sabine et Gilles Micard.
Champion Bagadais Français, grison bleu, à Stéphane Wrobel.
Champion Bagadais de Nuremberg, pie noire, à Christian Carette.
Champion Bagadais d’Ostrava, rouge cendré barré, à Sabine et Gilles Micard.
Grand prix d’honneur caronculés Bagadais Français grison bleu, Stéphane Wrobel.
Autre Grand prix d’honneur caronculés Bagadais de Nuremberg pie noire, Christian Carette.
Le club Français des Bagadais remercie la société de Cosne / Loire qui à offert les récompenses
Christian Carette remet la récompense à G Micard et St Wrobel, G Micard à Ch carette
Cette coupe de France a eu lieu dans hall convenable, assez éclairé avec une bonne présentation des cages.112 pigeons présentés, c’est 12 de mieux qu’à Brioude, nous progressons petit à petit, c’est bien. Bonne participation en Ostravas, quelques bons pigeons qui sortent du lot, attention cependant à la tenue et au tour d’oeil, celui-ci doit être le moins rouge possible, contraire au Bagadais Français ou il doit être rouge carmin.Concernant la tenue, il doit être le plus droit ou vertical possible selon le nouveau standard ( angle entrequeue sol, 50 à 60° voir dessin plus bas ) Chez les Nuremberg, bientôt un plus grand nombre de pigeons, quije l’espère viendront rattraper les Ostravas et grossir le nombre des Bagadais. Sujets typés avec de bonnesmarques. Les Bagadais Français de variétés blanches et noires dominent toujours les autres couleurs, 16blancs,13 noirs, ensuite viennent les rouges, les bleus barrés, les bruns barrés, les jaunes et les grisons etvariétés rares. De bons sujets dans l’ensemble.Quelques remarques sur certains types, cou fort et pas assez cassé, tour d’oeil ou paupière un peu clair, becdroit, ne correspondant pas au standard. Le toilettage est toléré, mais doit rester discret, sous peine desanction. Le fanon est également un défaut ainsi que les yeux trop sablés, à ne pas négliger dans les sélectionslors des présentations.
Merci aux 11 éleveurs pour leur participation à cette coupe de France, en espérant que quelques uns de plus se manifesteront pour la prochaine qui sera en février
2013 à Angoulême en Charente.Le club Français des Bagadais remercie le président Gilles Micard et son équipe, pour l’excellent accueil,avec l’esprit de convivialité entouré de la bonne
humeur.